top of page
Acupuncture Spirituelle

Elle fait partie de l’ancienne médecine chinoise.

L’acupuncture spirituelle travaille sur l’aura, les chakras, les énergies internes du patient (Mer du Ying Qi, du Sang et des Moelles), les Méridiens et les points d’acupuncture, les centres d’énergies interne et l’Âme.

L’application des aiguilles n’est pas une obligation, elle peut être remplacée par de l'acupression et est toujours accompagnée du Qi Gong Médical.

Elle permet de traiter l’individu dans son ensemble Corps-Esprit-Âme

Elle agit aussi bien sur les pathologies physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles (tels que la purification karmique, cellulaires, des liens amicaux/familiaux, mauvais œil/magie/sorcellerie, exorcisme, etc.

Elle remet l’individu à sa juste place en harmonisant ses énergies avec ceux de son environnement.

Selon l'ancienne médecine taoïste, un point d'acupuncture ne peut être stimuler uniquement qu'avec l'énergie spirituelle.

On parle alors de Shen Gong 神功 (travail de l'Âme).

L'aiguille devient alors une entité à part entière dont sa fonction première est de relier le patient entre Terre et Ciel et retrouver sa véritable nature et place au sein de l'Univers.

"Lorsque le Qi et le Sang sont en harmonie, aucune maladie ne survient. S'ils stagnent, la maladie arrive. De nombreuses maladies viennent de la stagnation."

Les méthodes essentielles de Dan Xi (1347)

304963562_484357419876835_7024812283490634831_n-removebg-preview.png

Pourquoi acupuncture spirituelle ?

 

Durant la consultation, j’accorde une grande importance à l’écoute (choix des mots, intonation de la voix) et à l’observation (yeux, gestuelle, langue). Vos émotions durant la séance, et votre contexte émotionnel à la maison, au travail et de manière générale est très importante.

Durant l’auscultation des pouls chinois, je me connecte et écoute les Âmes de vos Organes, ainsi qu’à l’Esprit de vos points d’acupuncture. Me permettant ainsi de savoir le ou les points sur lesquels traiter.

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, chaque Organe possède une Âme (détaillée à la page Wu Shen). L’Esprit des points est détaillé dans mon livre « Les principes du Qi Gong » (Edition Nombre7).

Une fois sur la table de massage, je vous relie entre Terre et Ciel et vous enracine. Je vous reconnecte à votre Âme Originelle (Yuan Shen). Je m’adresse à vos Esprits gardiens et place l’aiguille afin de le réveiller et de lui réattribuer ses fonctions Divines pour rétablir votre santé Corps et Esprit.

L’acupuncture devient alors une cérémonie spirituelle, votre Corps est le Temple, le Qi est l’encens, l’émission d’énergie (Qi Gong Médical) et les aiguilles sont les invocations.

Ma pratique est basée sur le Taoïsme, non religieux, mais spirituel, qui vise l’union avec le Tao (Divin).

bottom of page