L'Art du Qi Gong - San Bao Gong Yang Sheng : nourrir la vie, corps, énergie, esprit
RSS Devenir Fan

Articles récents

Esprit du Qi Gong
Acupuncture
Taiji Quan et Alchimie
Les limites du Qi Gong en club
Qi Gong Médical (Wai Qi Liao Fa - Fa Gong)

Catégories

Histoire du Qi Gong
Purification
Qi
Qi Gong
Taiji Quan 太极拳
Thérapie Qi Gong
Wai Qi Liao Fa
fourni par

Mon blog

Qi

Message des points d'acupuncture


« L’homme ordinaire s’identifie avec son égo qu’il considère séparé du reste du monde, il s’attache aux dualités et oublie l’unité. Ses motivations, ses aspirations, ses pensées, ses paroles et ses actes sont contraires aux messages que donnent ses points d’acupuncture, ce qui entraine souffrance, maladie, fatigue et mort. Mais chaque homme ordinaire à la possibilité de devenir Sheng Ren (Homme Véritable) en faisant un travail de retour vers la nature originelle, en s’identifiant avec sa véritable nature, le Dao, en prenant comme modèle, le Dao et sa Vertu.

L'esprit des points

Les points d’acupuncture possèdent tous un esprit gardien qui protège le corps et surtout le Yuan Shen (l’Âme originelle).

Lorsque le flux énergétique est déséquilibré par une mauvaise alimentation, gestion des émotions, facteurs climatiques environnementaux, notre Wei Qi (énergie défensive) est affaiblit, les esprits gardien perdent de leur puissance.

Le Xie Qi (énergie perverse) pénètre de plus en plus profond au fur et à mesure que les esprits gardien perdent leur force.

Qu'est ce que le Qi

Qu’est-ce que le Qi ?

Énergie universelle qui inclut la chaleur, la lumière et l'énergie électromagnétique. Une définition plus restreinte concerne l'énergie circulant dans le corps de l'homme, des animaux, des végétaux et des minéraux.
Le Qi est le fondement de la vie, il est partout, dans tout ce qui est visible et invisible, dans ce qui est animé et inanimé.


D’où vient-il et comment est-il généré dans le corps humain ?
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint