L'Art du Qi Gong - Initiation au Mantra Yoga
L'Art du Qi Gong - San Bao Gong Yang Sheng : nourrir la vie, corps, énergie, esprit

Mantra Yoga
 
 
Définition :
Mantra : Invocation
Yoga : Union avec le Divin
 
Le Mantra Yoga est donc une invocation afin de s’unir au Divin.
Le terme « Divin », n’est pas à prendre au sens religieux mais plutôt de se reconnecter à son Divin intérieur. 

 
« Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. »
Hermès Trismégiste

 
En émettant un son, ici en Sanskrit (la langue des Dieux et des bébés), une partie du corps va vibrer et va permettre de relâcher les tensions physiques, énergétiques (mentales, émotionnelles) et spirituelles stockées dans les tissus.

Le Mantra Yoga a toujours été utilisé, afin d’obtenir la guérison des différents corps, pour avoir certains pouvoirs mais aussi pour dissoudre les blocages que nous rencontrons dans notre vie. Il existe de mantra de longue vie, d’aide au voyage vers l’au-delà, de purification, etc.

Les yogis nous mettent en garde sur l’acquisition et la recherche des pouvoirs. Ce n’est pas l’objectif à atteindre, il faut continuer la pratique jusqu’à ne faire qu’un avec le Divin et atteindre le Son du Silence. La recherche des pouvoirs ne fait que perturber l’Esprit et nous éloigne de l’objectif.

 
A travers l’alphabet mantrique vous allez reprendre conscience de votre corps et de votre esprit et vous les réapproprier. Chaque syllabe agit sur une partie du corps bien précise et dissout les blocages, facilitant ainsi la libre circulation des énergies. Cela va aussi permettre le relâchement, la purification et la mise en circulation de l’énergie des Chakra.
 
 
Lieu : 3b rue du 9 septembre
54560 Audun-le-Roman
 
Prix : 15 €
 
Date : sur rendez-vous
Durée : 2h
 
(Possibilité de changement de lieu, si plusieurs personnes intéressées)


Mantra Yoga
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint