L'Art du Qi Gong - San Bao Gong Yang Sheng : nourrir la vie, corps, énergie, esprit
RSS Devenir Fan

Articles récents

Esprit du Qi Gong
Acupuncture
Taiji Quan et Alchimie
Les limites du Qi Gong en club
Qi Gong Médical (Wai Qi Liao Fa - Fa Gong)

Catégories

Histoire du Qi Gong
Purification
Qi
Qi Gong
Taiji Quan 太极拳
Thérapie Qi Gong
Wai Qi Liao Fa
fourni par

Mon blog

Diagnostic en Qi Gong Médical


En complément au diagnostic propre de la Médecine Traditionnelle Chinoise (observation, écoute et interrogatoire), un diagnostic supplémentaire est exercé par les praticiens en Qi Gong Médical.
Il consiste à émettre le Qi vers le patient et d’écouter.
 
Le thérapeute émet le Qi vers le patient, qui rebondit (comme un sonar) vers le thérapeute.
La conscience du thérapeute ne faisant qu’un avec son patient, il reçoit les messages subtils sur la santé du patient (physique, mental, émotionnel et spirituel).
Le thérapeute est alors en mesure d’utiliser le traitement approprié pour le bien-être de son patient en suivant la loi du Dao (l’homme prend exemple sur la Terre ; la Terre prend exemple sur le Ciel ; le Ciel prend exemple sur le Dao ; le Dao prend exemple sur lui-même.)
 
Ce diagnostic, conforme à la Loi du Dao, s’acquiert naturellement après une longue période assidue de la pratique du Qi Gong et de l’expérience en Qi Gong Médical.
Le travail sur l’enracinement est la base et une clé importante pour se protéger des énergies pathogènes (Xie Qi), ainsi que pour émettre le Qi du Ciel et de la Terre vers le patient et effectuer un diagnostic correcte en Qi Gong Médical.

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint