L'Art du Qi Gong - San Bao Gong Yang Sheng : nourrir la vie, corps, énergie, esprit
RSS Devenir Fan

Articles récents

Esprit du Qi Gong
Acupuncture
Taiji Quan et Alchimie
Les limites du Qi Gong en club
Qi Gong Médical (Wai Qi Liao Fa - Fa Gong)

Catégories

Histoire du Qi Gong
Purification
Qi
Qi Gong
Taiji Quan 太极拳
Thérapie Qi Gong
Wai Qi Liao Fa
fourni par

Mon blog

Jeûne taoïste

Le jeûne taoïste, consiste à s'abstenir de consommer des aliments réputés comme abaissant les fréquences vibratoires du corps, tels que les viandes, les céréales, les charcuteries, les laitages, etc.... On remplaçait ces aliments en petite quantité de nourriture végétalienne, à base de fruits, de légumes, de graines, et de bouillons de plantes issues de la pharmacopée.

Cette cure de purification était limité le temps d'une retraite et était accompagnée d'une pratique intensive de la méditation. Elle était toujours précédée d'une pratique intensive de Qi Gong visant à augmenter le Qi, et pour éviter les risques physiques et psychiques, était suivie par un maitre.

Le jeûne de santé est conseillé aux intersaisons, pendant 5 à 7 jours, avec une diététique exclusivement végétarienne. L'alimentation est riche en légumes sans omettre les graines comme le sésame noir, les noix de cajou, ou les graines de lin. Des bouillons de légumes sont aussi bus tout le long de la journée (au moins 2 litres par jour).
Aucune privation n'est souhaitée. La quantité quotidienne de nourriture sera assimilée en fonction de votre appétit.

Cette cure a pour but de nettoyer le tube digestif (estomac et intestins) et de les rendre plus performant dans sa fonction de transformation du bol alimentaire en Qi et en Sang.

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint