L'Art du Qi Gong - San Bao Gong Yang Sheng : nourrir la vie, corps, énergie, esprit
RSS Devenir Fan

Articles récents

Esprit du Qi Gong
Acupuncture
Taiji Quan et Alchimie
Les limites du Qi Gong en club
Qi Gong Médical (Wai Qi Liao Fa - Fa Gong)

Catégories

Histoire du Qi Gong
Purification
Qi
Qi Gong
Taiji Quan 太极拳
Thérapie Qi Gong
Wai Qi Liao Fa
fourni par

Mon blog

Libération des émotions

Les séances de Wai Qi Liao Fa permettent de libérer les émotions et leurs systèmes de pensées contenues dans le corps physique.

A chaque libération, le corps se détend un peu plus, et doit s’ajuster de nouveau afin de se maintenir en équilibre.

Un bon thérapeute sait quand le patient atteint son seuil de libération et arrête la séance, laisse le patient se reposer avant de reprendre une libération approfondie lors d’une séance prochaine.

Le corps à un seuil de limite à la libération émotionnelle. Libérer toutes les émotions d’un coup provoque une énorme souffrance durant plusieurs jours, elle n’est donc pas recherchée. On préfère la méthode douce, qui est progressive et demande du temps, de la volonté.

Il est fréquent de voir le patient revivre son passé et les expériences émotionnelles douloureuses avant de pouvoir les libérer complètement. Cela passe souvent par des rêves, une évacuation par la sueur, les selles et les urines. Il se peut que la libération vous change radicalement, que vous ne vous reconnaissez plus car vous vous êtes habitué à un état de stress, cela peut perturber les premiers jours et de grand changement peuvent survenir suite à des prises de conscience. Changement des habitudes, d’amis, de travail, etc.

Un bon thérapeute est conscient de ces changements et est disponible afin d’aider le patient dans cette voie, afin qu’il soit de nouveau en paix avec lui-même et son environnement. Il ne force jamais un patient à continuer des séances, il respecte son choix de ne pas vouloir aller plus loin dans la libération. Il reste à sa disposition si le patient en ressent le besoin.

Le thérapeute est aussi présent pour aider le patient dans un domaine psychologique. Le soin commence dès que le patient prend contact avec le thérapeute et continue tant que le patient le désire.


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint