L'Art du Qi Gong - San Bao Gong Yang Sheng : nourrir la vie, corps, énergie, esprit
Lopes Ludovic - Tai Chi - Taiji - Qi Gong

Qi 气 : souffle vitale, énergie

Gong 功 : travail, temps

Dao 导 : mouvements physiques, guidés par l'intention, stimulent le Qi du corps et permettent de se plonger dans un état de relaxation.

Yin 引 : le Qi du corps atteignant l'extrémité des membres grâce au mouvement physique.

Ensemble Dao Yin 导引 signifient "diriger et orienter l'énergie par le mouvement et la sérénité."

Cette approche consiste à effectuer des exercices faisant travailler le mental, la respiration et la posture.

Le Qi Gong Dao Yin 气功导引 permet de détendre les tendons et les articulations, d'harmoniser et de régir le Qi et le Sang dans les Méridiens.



Le Qi Gong Dao Yin Thérapeutique est enseigné au cabinet et est toujours précédé par un bilan énergétique afin de déterminer le travail énergétique approprié.


Déroulement d’une séance de Qi Gong Thérapeutique


Je vous reçois au cabinet où l’on commence par établir un bilan énergétique conforme à la Médecine Traditionnelle Chinoise. J’établis un protocole de traitement en Qi Gong Dao Yin. Je vous enseigne les mouvements ou les méditations propres à vos besoins.

On se vois 1 fois par mois pour faire un bilan et éventuellement modifier le traitement, si besoin.




"Le but de la pratique du Dao Yin postural est de favoriser la régulation et la circulation du Jing, du Qi, du Shen, du Sang et des Fluides corporels. Cette pratique inclut l’apprentissage de techniques servant à guider le flux d’énergie interne dans les tissus du corps, et à utiliser les mouvements et changements engendrés par les champs électromagnétiques des mains et du corps afin de rassembler ou disperser l’énergie."
Jerry Alan Johnson


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint